À Propos de la Revue

La Revue Marocaine de Rhumatologie est l’organe officiel de la Société Marocaine de Rhumatologie et a plus de 15 ans d’existence !

Malgré quelques difficultés au début quant à sa publication 2 fois par an, elle a contribué au rayonnement de la rhumatologie marocaine pendant de nombreuses années. Depuis 2011, la revue a repris avec un rythme trimestriel (4 numéros annuels), avec un nouveau look signifiant un esprit de renouveau avec les nouvelles couleurs du logo de la SMR. Le bureau de la SMR travaille toujours à la réhabiliter dans son rôle; soit véhiculer une information scientifique et pédagogique de haut niveau. Il a par ailleurs aussi l’ambition de la faire connaître au-delà de nos frontières.

Cette revue a pour ambition de s'adresser aux rhumatologues bien sûr, mais aussi à tous les praticiens s'intéressant à la pathologie de l'appareil locomoteur (internistes, orthopédistes, rééducateurs...etc) et aussi notamment aux médecins généralistes.

L'objectif de ces changements est d'élargir l'horizon des auteurs potentiels au delà de nos frontières (le pari est déjà réussi puisque cette année, de nombreux articles ont été publiés venant de plusieurs pays francophones: Algérie, Tunisie, Côte d'ivoire, Togo et Caméroun), et de demander son indexation dans les bases de données internationales (Pubmed, Scopus, Google Scholar...etc). Il est à noter que les articles sont mis en accès gratuit "open access" sur le site de la revue, ce qui aura pour conséquence une large diffusion partout dans le monde augmentant ainsi la visibilité des articles publiés.

 

Directeur de Publication:  Abdellah El Maghraoui

Rédactrices adjointes:   Ihsane Hmamouchi, Linda Ichou

 

Comité de Rédaction:

 

Bouchra Amine
Karima Benbouazza
Ahlam Belkhou
Ahmed Bezza
Selma El Hassani
Noufissa Ettaouil
Mirieme Ghazi
Ihssane Hmamouchi
Imad Ghozlani
Taoufik Harzy
Hasna Hassikou
Najia Hajjaj-Hassouni
Saadia Janani
Ouafa Mkinsi
Aziza Mounach
Redouane Niamane
Abderrazak Nouijai
Hanane Rkain
Samira Rostom
Samy Slimani
Latifa Tahiri
Ghizlane Wariaghli